Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
20 novembre 2006

R. Hausfater, Lui

"Lui "

extrait de
Dans la rue du bonheur, perdue
de R. Hausfater
 



"Le roi.
Mon soleil.
Mon héros.
Le seul.
Le plus grand. Le plus fort. Le si beau.

L'homme de ma vie.

(...)

Son nom: mon nom,
pour toute ma vie.
20050613194416
Son travail: mystère.
Travail de fort, de très important.
Travail d'un homme du monde.
Ce monde qui tournait autour de lui:
il en était le maitre.

Mon père était un astre,
à l'attraction irrésistible.
A lui je me chauffais,
grâce à lui je m'épanouissais.
Parce qu'il rayonnait j'avais chaud.
Parce qu'il était, je poussais.

Le samedi, à la porte de l'école,
je ne voyais que lui,
le seul a être en couleur.
Je chuchotais: " C'est mon papa",
et ça voulait tant dire.

(...)

Il savait tout, possédait presque out.
Il m'apprenait à être.
Comme lui.

Il pouvait traverser sans se faire écraser,
la rue, la guerre, la vie.
Il n'avait jamais peur;
moin non plus, quand il me tenait la main.
C'était lui le plus fort,
qui me protégerait toujours.
Toujours il serait la.
Avec moi.
Pour moi.
A moi.

L'aimer était si simple,
c'était une évidence.
il était dans ma vie et ça me suffisait.

Il était comme ma vie.
Mon bonheur.
Mon amour.

J'étais si fière de lui et de venir de lui.
Je tenais tant de lui.
Je tenais tant à lui.

(...)

Il était mon père,
j'étais sa petite fille."

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité