Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
27 novembre 2006

13.06.06: Beyond Paradise: Rochel vs Iona

Il le fallait... c'est tellement ca...
Merci Rochel de mettre parfois des mots si simples sur ces complexités qui me hantent...

489294200_small



Etrange impression, celle de ne plus vivre là, de ne plus être tout à fait présente.
Ailleurs, outside, dans un paradis qui n'appartient qu'à moi... qu'à nous.
Un paradis au-delà du paradis...

Rayons de soleil, parce qu'il y fait si bon.
Gouttes de rosée, parce que c'est un monde en train de naître.

Caresses, tendresse...
Et quand je n'y suis plus, j'y suis encore indirectement, en pensées ... En sensations. Tout ne s'en va pas.
J'ai encore des gouttes de rosée accrochées à mes vêtements, de l'herbe dans les cheveux...et ton odeur sur moi.

Tristesse ... Se sentir aussi déphasée... ça décale, ça éloigne ...
J'ai l'impression de m'enfuir...
Fuite incontrolable vers l'avant ou tout du moins un aillaurs sans possibilité de retour.
Et comme je suis moi, je regarde ce de quoi je m'échappe, et ça fait une boule dans la gorge... un point au coeur...
Comprends, c'est parce que je laisse tellement de choses, tellement de choses que je voudrais garder avec moi, au cas où...
Mais je ne peux pas, je le sais bien, et puis de toute façon je n'ai pas la force de trainer tout ça.
Est-ce que je suis égoïste, dis? Partir, comme ça, sans réfléchir au mal que je peux faire... Partir en courant même, en souriant, en riant parfois aussi, parce que je n'y peux rien, c'est tellement beau là où mes pas me dirigent, là où tu me diriges.

Je culpabilise, c'est vrai...
Je culpabilise, mais je ne regrette rien ...

Est-ce que c'est mal, dis ?...
Je sais que tu me diras "non".

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité