Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Marcel is still watching you!

Proust

Questionnaire de Proust  pour le plaisir...

-Le principal trait de mon caractère: séductrice

-La qualité que je désire chez un homme: l’ouverture d’esprit
-La qualité que je désire chez une femme: l’intelligence
-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis:  leur fidélité
-Mon principal défaut: la fierté
-Mon occupation préférée: faire… la fête (j’allais dire autre chose…)
-Mon rêve de bonheur: un monde où personne ne serait capable de dire « c’est l’argent qui fait l’homme »
-Quel serait mon plus grand malheur: présentement, que ce soit une histoire comme les autres…
-Ce que je voudrais être: ce que je rêve d’être
-Le pays où je désirerais vivre: La France
-La couleur que je préfère: j’aime toutes les couleurs, le blanc sur mon chéri, le noir sur moi, le rouge sur le drapeau ; )
-La fleur que j'aime: l’orchidée
-L'oiseau que je préfère: le rouge gorge, pas farouche mais si fragile
-Mes auteurs favoris en prose: Baricco, Proust, Amélie Nothomb, Werber
-Mes poètes préférés: Baudelaire, Emilie Simon (ses textes), Boris Vian, Cocteau, Aragon
-Mes héros dans la fiction: Le Comte Almaviva dans le Barbier de Seville, Baillant dans Kingdom of Heaven, Jacques dans Les Thibault
-Mes héroïnes favorites dans la fiction: le role joué par Fanny Ardant dans 8 Femmes et d’autres… là je vois pas. Les grands dames vampes en général.
-Mes compositeurs préférés:  Emilie Simon forever, j’ai des penchants pour Chopin, autres : je les ai pas en tête désolée
-Mes peintres favoris: Braque, Renoir
-Mes héros dans la vie réelle: JP Minaudier ? MLD ? ou bien Mon héro des temps modernes ?
-Ce que je déteste par-dessus tout: la lâcheté et deux trois personnes par-ci par-là ; )
-Le don de la nature que je voudrais avoir: la musique ou le chant
-Comment j'aimerais mourir: Marie, TMTC (Toi-même Tu Sais ; ) c’est trop intime désolée…
-Etat présent de mon esprit: défaitisme fasse au monde qui m’entour, je crois que ça résume assez bien
-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: celles qui sont faites dans l’ignorance, mais l’ignorance n’est elle pas une faute en elle-même ?
-Ma devise: « C’est parce qu’il y a de l’ombre qu’on voit la lumière » mais encore « Qui vivra verra » mais aussi « Vas-y lentement ça ira vite » ^^

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité