Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
27 novembre 2006

"Trance Embarquement III's report"

Récit d'une soirée trance...484140525_small

LIVES ACTS :

André Absolut - Monobasic - Suisse
Motion - Citizen rec / Fat Form rec - Paris
Labaaz - kumquats rec / Fat Form rec - Suisse
D Sens - Bus rec - Paris
Human Traffic - Fat Form rec / Blue Tunes rec - Allemagne
Symphonix - Blue Tunes rec - Allemagne

DJS SETS :

Creator - Interzone rec / Fat Form rec - Suisse
Montagu & Golkonda - Blue Tunes rec - Allemagne
Mapusa Mapusa - Fat Form rec / Plusquam Rec sany026small1es
Natas - Fat Form rec
Side A - Groove Zone rec
Kakoolalajwal - Fat Form rec

Start : 22h > 12h30
PAF : 20 Euros

Infos : sany047small4bx
misstick@fatform-records.com

Deco : A confirmer

Infos artistes & mixs :
www.fatform-records.com
www.monobasic.com
www.labaaz.com
www.soleadmusic.comsany055small5vy
www.bluetunes.com
www.interzone.com
www.groove-zone.com3 eme édition de la chose!!!

__________________________________________________


et comme d'hab ce fut EENNOOORRRMMMEEE!!!!
Petit rapport d'une énième soirée mémorable!!

NB: je remercie d'avance Rilax et Pootshee du forum TG pour les photos.

__________________________________________________

Le Batofar tient toujours ses promesses : super soirée !!

Bien des mésaventures pour venir.
Bref résumé:

Arrivés (Guillaume et moi) à la gare de la Celle St Cloud, on découvre avec horreur que le dernier train était celui qu'on vient de regarder passer, gentiment, en trouvant ça joli toutes ces petites lumières dans la nuit.
Vous imaginez la Celle St Cloud, province yvelinoise, à 00H, faire du stop?
J'étais au-delà du désespoir normalement supportable pour un humain moyen.
Qu'à cela ne tienne, on a fait du stop avec nos mines de teuffeurs désemparés, et le gag du siècle c'est qu'on a été pris, et rapidement en plus !
Premier soulagement. Un seul problème persiste: le dernier train en partance de Versailles pour Paris est à OOh12 or il était... 00H07 !!
Je ne comprends toujours pas comment on a fait ou plutôt comment IL a fait : notre amour de chauffeur (bises à toi si tu passes par là, ô !grand sauveur !) nous a déposés à 00h11 devant Rive Droite. Sprint final, dernière ligne droite stratégique où tout se joue... et....

YYYEEESSSSSSSSS!!!

On l'a eu!! Miracle de la semaine.
Le point d'ombre dans cette histoire, c'est qu'on a perdu mon Vieux Voisin qui poireautait face au Batofar depuis déjà un bout de temps et qui pouvait pas resté.

Bref, une fois sur le quai, j'étais intenable. Le pauvre Guillaume, il avait une furie à ses côtés : en train de courrir, de sauter partout, de crier pour qu'il se magne... J'étais tellement contente d'y être, j'avais tellement hâte ! En plus, au fur et à mesure qu'on se rapprochait, on entendait les basses qui raisonnaient... Quoi de pire pour vous donner la bougeote ?
Une fois dedans, on retrouve les locaux uniques, les bonnes têtes, les smiles de partout, et du son.... QUI DEECCHHIIRREEE!!!!!

Je ne me souviens pas trop de l'ordre du line up donc petit rapport avec les moyens du bord.

Tout ce que ce que je peux vous dire, c'est que je me suis pris la claque du siècle avec l'artiste qui est passé juste avant Mapusa.

DE LA FOLIIIIEEEEE!!!!

Je crois bien que je ne suis jamais partie aussi loin* sur du son et franchement

MILLE MERCIs!!!!!

Mapusa Mapusa: gigantesque! Un son bien trippant. Des petites voix qui se greffent de temps en temps sur du pur pogressif*, des décollages* de malade. Donc : que du bon!!!
Pour le reste c'est flou, je commençais à caller niveau cerveau et niveau poumons surtout (paye ton aquarium et les radiateurs à fond: BANDE DE CRIMINELS!!).
Niveau ambiance, on note quand même moins de monde qu'à la dernière édition, même si c'était déjà bien peuplé (mais vivable) et on note surtout l'absence des gros obsédés qui gâchaient un peu l'ambiance la dernière fois (en tout cas pas croisés pour ma part).
Super bon point mine de rien.
Sinon comme d'hab', bon esprit, des smiles de partout, des gens qui te causent à bâtons rompus: j'adore!
Niveau déco par contre, c'était un peu moins travaillé que les autres fois. Quand je regarde les photos du Trance Embarquement I, ce n'était pas le même genre. Mais par contre les projos qui font des bubulles, s'était bien trippant! Pas trop fais gaffe aux visuels projetés. Donc un peu déçue sur ce point. Mais bon ce qui est chouette c'est que c'est à chaque fois différent.

On fait des allers-retours de temps en temps pour respirer et prendre une bouffée de fraîcheur, on reste un peu sur le pont à papoter avec diverses personnes en profitant du lever du jour, puis on se prépare doucement à se rentrer.
Gros dodo dans le train dans les bras de mon homme avec le souvenir de sensations extrêmes plein la tête.

Une grosse bise à toute la clique de 7th sky, contente d'avoir fait la connaissance de Psycothrope (le fameux!!), grosse bise aussi à Seb et Fabrice, Scisco, Calima, le mr du boulier chinois, mdr!

Bref, une grosse grosse soirée comme on les aime, 100% Mimi
Première expérience prog: une grosse clakouze!!

MERCI MIMI, ON T'AIMMEEE !!!! 

__________________________________________________

COIN COIN LEXIQUE:

Pour ceux qui ne baignent pas dans le milieu sombre et marécageux des teufs, petite récapépette du vocabulaire.

Le Batofar: boîte à Paris sur une péniche près de la BNF reconnaissable à son phare rouge et vert.
Les smiles: les anglophones auront compris le sens premier: sourires. Pourtant il faut connaitre les teufs ou au moins le musée Guimet pour comprendre. Allez au musée Guimet regarder le sourire de ces immenses statues de Bouddha. Concentrez-vous sur ce sourire si particulier, essayez de capter l'effet qu'il a sur vous et vous comprendrez alors pourquoi c'est un point qu'on précise dans un rapport de teuf.
Le line up: équivalent du programme ou ordre de passage des artistes lors de la soirée
Une claque: On comprend assez bien de quoi il s'agit quand, sur le dance floor, on send le son qui monte, la mélodie qui s'accélère sans basse et que d'un seul coup, arrivé au maximum, vlan!! les basses repartent avec l'ensemble des autres plages sons. C'est ce qu'on appelle un décolage et quand ça part "une claque". Bref, c'est un peu difficile à expliquer avec des mots, ce sont des choses qui se ressentent.
Un décollage: c'est quand, pris ans le son, au fur et à mesure de la mélodie, de la danse, on rentre progressivement en trance. On part plus ou moins loin dans cet état de trance. Une fois arrivé à un certain stade la sphère des idées devient comme impénétrable, chaque pensée venant de l'exterieur ne peut plus pénétrer en vous. Vous êtes ailleurs, comme enfermés en vous-mêmes et l'expérience, en plus d'être relaxante et appaisante, est d'une valeur assez inestimable selon moi.
La trance progressive: type de trance plus minimaliste que la Full-on, à venir un petit topo sur la trance et vous comprendrez mieux.

__________________________________________________


COIN COIN LIEN:

>>> 7th sky est aussi un collectif, pour avoir accès à leur programme, à leur photos et vidéos ou pour tout simplement les découvrir:
oO° 7th SKy °Oo
>>>Trance Goa, c'est LE forum de référence de la communauté trance de l'IDF et de toute la France avec d'autres sites tels que Hadra, Gaia etc... Vous trouverez plein d'infos sur les artistes, les teufs, les rapports de teufs, le mouvement en lui même etc...
oO° T-G °Oo
>>> Pour atteindre directement la page Rapport de cette fabuleuse soirée, c'est par ici:
oO° Rapport Trance Embarquement III °Oo

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité