Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
27 novembre 2006

comment expliquer...

Comment expliquer
Cette fureur qui vient du plus profond de mes entrailles
Ce tourbillon qui me déséquilibre
Cette folie qui m'enivre

Comment expliquer ces relents de charogne
Ces effluves dont je me drogue
Cette sensation de manque qui me déchire et me rend folle
Ce passé qui me pourchasse et m'appelle

Comment expliquer que je ne sais plus quoi faire
Que prise entre deux feux rien ne fait mon affaire
Que ce que je veux est mal, que ce que je veux est bien
Mais qu'il faut faire un choix qui met en jeux mon destin

Comment expliquer qu'entre ces deux moi je suis perdue
Que ce que je croyais mort me hante comme un ange déchu
Qui reviendrait dans mes rêves pour agiter mes nuits
Ebouillanter mon corps et troubler mon esprit

Comment expliquer que c'est un combat contre moi-même
Qu'indépendamment de ça je pourrais me satisfaire
Mais le souvenir de ces violences m'attire comme un aimant
Vers des tréfonds dont je suis sortie mais que je défends

Comment expliquer que je justifie les autres pour me justifier moi-même
Que ce que je semble comprendre ailleurs c'est que je le ressens pareil
Que cette liberté qui fait souffrir je l'envie comme une libération
Je la désire comme on souffre d'une privation

Comment expliquer que me priver d'elle c'est me priver un peu de moi-même
Que cet ange rebel qui sommeille en moi n'est autre que moi-même
Comment lui faire comprendre que le bien et le mal peuvent s'entremêler
Et qu'un seul geste de lui pourrait le lui faire goûter

Comment lui expliquer qu'il suffirait d'un rien pour me libérer
Qu'il suffirait d'une impulsion, d'un mouvement pour me faire tressauter
Comment lui montrer que tout ce que je suis est à lui
A condition qu'il fasse en sorte que mon mal s'attache à lui

Comment expliquer que cette autre image m'obsède
Qu'entre temps et éphémère je ne sais que faire
Je sais qu'un autre corps pour toujours m'attirera
Jusqu'à ce que mon démon me pousse dans ses bras

Comment expliquer que cet avenir sombre je le condamne
Car je sais qu'il en va du salut de mon âme
Mais comment réussir à faire la part des choses
Quand en vous blanc et noir continuellement s'opposent ?

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité