Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Et si c'était ça l'espoir?

Me lancer à écrire quelque chose...

                                                                      Quelques mots

                                                                                  Quelques phrases

Sur ce blog, c’est Volupté, Libertine qui s’expriment

Mais parfois c’est une autre voix qui veut prendre le dessus.

La pensée qui s’affole, assommée sous trop de connaissances en vrac

Tente un percée vers la lumière

                                                                        Vers l’expression

La pierre malmenée par les éléments qui tente une fluidification

Avec une seule question à la bouche

POURQUOI ?

Pourquoi les choses sont elles ainsi ?

Je refuse la fatalité et veux comprendre.

Pourquoi tant de froideur, pourquoi tant de complexité ?

Pourquoi tant de courses vaines vers des ailleurs inexistants ?

J'accuse la société et l'immobilité des gens.

Peut-être aussi que je refuse la réalité ?

Oui !!

Je veux lutter mais…

me sens impuissante

Je voudrais crier mais…

Les mots ne sortent pas et la crédibilité s’envole

Que faire ?

Que faire pour se battre ? que faire pour en sortir ? que faire pour être heureux ?

QU’EST-CE QU’ETRE HEUREUX ?

Et qui suis-je au fond, tout d’abord, en premier lieu, avant de savoir ce qui serait susceptible de me rendre heureuse?

L’avenir est brouillé comme à travers un écran de larmes intarissables et inexplicables.

Pression, tension, stress, nervosité…

Sont des mots qui reviennent sans cesse comme un mauvais refrain.

MAIS JE REFUSE !!!

Je vivre à nouveau.

Je veux rallumer pour de bon, et non pas éteindre pour de bon, la flamme qui suffoque en moi.

Je veux rire à nouveau, et franchement, sincèrement.

Je veux aimer sans mesure, je veux engloutir tout ce qui m’entoure sans contraintes de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.

Je veux être enfin.

Sans règles de personnes, sans autorisation, sans permis de séjour, sans permis de conduire.

Etre, et être libre !

Mais la lumière est si faible, et elle est si loin...

Ca me décourage...

Ca me fatigue à l'avance...

Ca m'use et m'épuise...

Quand j’oublie, j’ai l’impression d’être droguée, de sourire à l’aliénation terminale.

Je culpabilise...

Ah! Fameux sentiment de culpabilité,

mon fidèle compagnon de route cette année!

Quand j’oublie j’ai l’impression de tricher.

Quand j’y crois j’ai l’impression de me mentir.

Ca me fend le coeur,

je souffre, je saigne,

mon espoir s'écoule de mes écorchures

successives...

Quand je perds espoir j’ai l’effrois de me sentir terriblement lucide….

Et pourtant...

Il faut y croire...

Publicité
Commentaires
L
Juste un messager pour vous remercier pour tout vos messages. "Juste de passage" ... bien compris le fond de la chose ^^
D
tant de rêves qui volent en éclat... mais il faut y croire... sensation étrange: il faut se battre même sans savoir (parfois) pourquoi et surtout sans savoir comment... mais c'est vrai... il faut y croire...
L
Résister, s'accrocher à ce qui ne semble être que des voiles brumeux.<br /> Chercher à tâton.<br /> Savoir pertinnement qu'il faudrait avancer,mais rester glacée par la terreur...<br /> Impression de se droguer.<br /> Impression de tomber, de se noyer.<br /> Et pourtant un epoir, sans raison, y croire.<br /> Bêtement y croire.
I
petite erreur due à mon état comateux: au lieu de "en tot", lire "en tout cas".
I
un beau résumé de l'état d'esprit de tant de gens qui sont dans le même bain cette année... en tot, j'ai cru m'entre-apercevor des ces lignes, dans ces mots...<br /> j'ajouterais cependant: COURAGE!
La Corneille
Publicité
Publicité