Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Correspondances...

Froid...

Brume...

Obscurité d'un soir urbain... sinistre

Un quai de gare, luisant de la pluie qui a cessé

Une silhouette, deux silhouettes, trois silhouettes... qui déambulent, esseulées...

Autant que moi…

J'ouvre mon sac, sort mon paquet, sort mon briquet.

Vrrrt. cccchhhhhh ...... pfffffff

Comme c'est bon! 55914628

Douce volutes dans l'air qui entraîne mon esprit.

Vague de frissons qui me submerge

Adossée contre un panneau publicitaire

Je rêve sur la rive sur les railles

Je rêve sur la rive sur la fumée de mon souffle (âme qui s'extirpe de mon corps)

Je rêve sur la rive sur le noir de la nuit

Je porte cet instant au bout des doigts…

Bruit sourd infernal, aux fins fonds de l’ombre,

Deux néants lumineux qui s’allument, éblouissent,

M’arrachent à ma délicieuse torpeur nocturne

Je jette, méprisante, ma compagne d’un moment

La porte coulisse,

Un pas hors de l’irréel,

vers un réel aseptisé qui sent le caoutchouc brûlé

où un vieil homme joue du violon..

Comme c’est triste !

Il s’est remis à pleuvoir…

Le paysage défile…

Obscurité d'un soir urbain... sinistre

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité