Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
20 mars 2007

Ca... retrospective d'une illusion

"On oublie les adresses5
Comme les gens qui nous blessent
On oublie sans cesse"

à toutes ces choses, ces gens auxquels je ne veux plus penser... Ce passé, cette vie... toutes ces choses qui meurent en moi... Je en sais pas trop si c'est encore moi. Ça s'éloigne, ça craque, ça se déchire... et je laisse cette petite déchirure saignée doucement...Ça passera...

Un jour...

"Les jours d'anniversaires et nos clefs, les repères, on les perd
On oubliera les chaînes de nos vies qui se traînent
On oublie quand même"

à ce que fut ma vie, avec ses passions, ses désirs, ses envies, ses folies...à cette flamme qu'elle était, avec ses excès, ses brûlures... à ce quelle est maintenant, une petite chose séchée, desséchées... ce petit corps froid, qui tremblote mais qui veut vivre... qui attend

"Les yeux, la voix, les mains, les mots d'amour ça reste là
Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore
C'est mort d'accord
Mais ça ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, ça
On n'oublie pas"

à tous ces gens, à tous mes éclats d'absolu, à toutes mes passions sans rennes, sans voies, sans lendemains, à toutes mes rencontres, à tous ces échanges dans la pénombre.. Caresses, baisers, pénombres... étincelles qui brillent puis disparaissent... à tous mes rêves de prince charmant, d'homme de ma vie à chaque coin de rue... il faut grandir...

"J'oublierai ce mois d'août où j'ai dû faire la route sans toi
Sans doute
J'oublierai ma défaite et le rêve qui s'arrête
J'oublierai peut-être
Mis j'y pense encore quelque fois et ça ne s'explique pas
S'explique pas"

Entre les absences qui torturent et la fierté qui endure... phrases entremêlée entre présent et passé...

"Tes yeux, ta voix, tes mains sur moi, toujours ça reste là
Le jour et l'heure, ta peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore"

premier regard, premier rendez-vous, première fois, premières vacances, premières crises, premières tendresses... toujours en moi... promesses d'avenir, promesse de rêve, promesse de vie... j'y crois... je pars avec toi... je n'oublie pas...

Publicité
Commentaires
B
Je suis preneuse de la musique hihi ^^
La Corneille
Publicité
Publicité