Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Nathanaël, emmène-moi...

elma_nathanaelNathanaël, je te dirai peut-être un jour l’effondrement du rêve, la déchirure du jour sur le corps ensommeillé.

Nathanaël, je t’apprendrai la force de vivre, la force de faire face à l’éveil du matin, plus dur et plus froid chaque jour.

Nathanaël, tu sentiras ta vie affleurant dans tes veines et dans chaque parcelle de ton corps. Tu sentiras ton souffle se figer dans la torpeur du froid qui tombe, de l’antre chaud et humide qui s’évapore.

Nathanaël, je te dirai pourtant combien il faut y croire et renouveler sans cesse l’espoir du rêve pour y baigner tes pieds nus. N’appelle pas de tes vœux la submersion voluptueuse, juste la fraicheur d’une goutte évanescente sur tes lèvres déposées.

Nathanaël, je te confirai mon âme si tu me promets de me comprendre, si tu me promets de m’emmener loin, hors de moi-même, vers la voute céleste où l’Absolu m’attends. Peint-moi, dessine-moi, écrit-moi, fait de moi ta créature je serais tienne si tu sais me prendre.

Nathanaël, ait pitié de ta douce maitresse qui te confie son cœur et répare les erreurs de tes prédécesseurs. Nathanaël, mon amour, je te suis, emmène-moi, et montre-moi que le rêve, notre rêve, lui, ne se déchirera pas, que le sommeil, notre sommeil sera sans crépuscule.

Je veux être telle la nuée, éternelle et mystérieuse, disparaissant dans le levant.

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité