Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
16 janvier 2008

La fille aux yeux verts

19_lui_et_la_fille_aux_cheveux_verts

Peu m'importent les aveux

Je lis tout dans tes yeux

Ne me crois pas méchante

Ne me vois pas amante

Pas de malin plaisir

Ou de plaisir de séduire

Que celui de faire en sorte que je sois

Attachée à tes pas

Lumière derrière toi

Présence près de toi

Par le passé ou l’avenir

Juste histoire de te dire

Que tu te contentes de peu

Alors que tu vaux tellement mieux

Je veux pouvoir écouter

Tes mots, ton âme, tes pensées

Je veux pouvoir être là

Les soirs où ça ne va pas

Pour voir te dire les mots

Quand tu as le cœur gros

Je veux encore parcourir des jardins

En parlant de tout et de rien

Je veux voir les étoiles à Paris

Sur les toits en pleine nuit

Partager des larmes et les flammes

Ouvrir mon cœur et mon âme

Pouvoir te prendre la main

Et suivre des yeux ton chemin

Boire encore des cafés

T’écrire, rire et pleurer.

Parce qu’il n’y a pas de jeux

Et pas besoin d’aveux

Parce que tu peux tout savoir

Le blanc, le gris, le noir

Parce qu’à mes yeux pas de souffrance

Qu’une enfance de confiance

La demoiselle aux cheveux verts

A envie de grand air

L’arbre vers le ciel emmêlé

Cherche sa liberté

La ruelle au loin profilée

Cours seule vers sa destinée

Pourtant de l’arbre qu’on voudrait abattre

Le cœur n’a pas cessé de battre

Lien image

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité