Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
14 mars 2008

Rien de plus

1196012674

Je suis un mur

Partie du décor, j'écoute, j'observe

On me passe devant, on me frappe, on m’effleure

Je ne dis rien, ne réagis pas

Je suis une feuille

Le moindre souffle de vent me soulève

Je virevolte, me laisse balader, me laisser

A croire qu’on m’emmène a bon escient

Je suis un jouet

Entre les crocs d’un enfant joueur

On me manipule, me retourne, me déshabille

On joue avec moi, on en profite, puis on me jette

Je suis trop vieille, trop usée, un peu cassée, l’enfant s’est lassé

Je ne suis rien au final qu’un objet de plus

Un bibelot sur les étagères de cette société de consommation

Que la femme de ménage brisera définitivement avec un coup de chiffon maladroit

Et hop, on n’en parlera plus

Un peu vexé, désappointé, puis plus qu’un souvenir et un gouffre d’oubli

Je ne suis rien au final qu’un objet de plus

Rien de plus

photo: Elise book

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité