Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
11 avril 2008

J'accuse bonne réception de votre lettre...

753258828_small

« Piece by piece » de Katie Melua dans les oreilles, je m’interroge sur ces petits morceaux de nous que l’on répand partout. A tort et à travers, pour le meilleur et pour le pire, en l’air ou pour de rire, sincèrement ou pour de faux… des mots, des mots, encore des mots.

Comprendre le poids des mots et parfois, savoir en faire abstraction.

Quand le temps passe, reste le vrai.

Quand passe le temps, reste l’essence.

Mots à fleur d’émotions, on s’emporte,

On s’oublie,

Puis on se regrette…

On se suit de loin, comme des gamins, caché derrière un arbre, ou derrière un écran, puis on décide d’être franc, d’oublier, de passer outre.

Je n’ai rien oublié et j’ai bien gardé ce que tu m’avais donné dans une petite boite au fond de moi, précieusement, comme je garde ce que chaque personne me laisse de son passage.

Boîte ouverte si la personne reste là, boîte refermée s’il faut oublier, entrouverte quand il reste un espoir…

de se revoir.

« Cher monsieur,

j’accuse bonne réception de votre lettre

et compte vous répondre incessamment sous peu,

les derniers engagements scolaires remplis.

Avec mes affectueuses pensées. »

Publicité
Commentaires
I
^^<br /> j'espere que tu vas bien <br /> et nosu, quand est ce qu'on se revoit?
E
Article touchant. :)
La Corneille
Publicité
Publicité