Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
24 mars 2007

Florilèges de "L'Alchimiste" de P. Coelho

populationculture_chameau_dromadaire_deserts_touareg_692168

"Les bergers, comme les marins ou les commis voyageurs, connaissent toujours une ville où il existe quelqu'un capable de leur faire oublier le plaisir de courir le monde en toute liberté"

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie interressante."

"Pour finir, ce que les gens pensent des marchands de pop-corn et des bergers devient plus important pour eux que la Légende Personnelle."

"Le jeune homme se prit à envier la liberté du vent, et comprit qu'il pourrait être comme lui. Rien ne l'en empêchait sinon lui-même."

"Que vais-je faire? je vais être plus amer et n'aurai plus confiance en personne parce qu'une personne m'a trahi. Je vais haïr tous ceux qui ont trouvé des trésors cachés, parce que je n'ai pas trouvé le mien. Et je vais continuellement chercher à conserver le peu que j'ai, parce que je suis trop petit pour embrasser le monde."

"Il y avait sur le visage de cet homme-là un sourire qui n'était pas comme les autres: il était plein d'allégresse, ouvert à la vie, prêt à attaquer une bonne journée de travail."

"J'ai peur de réaliser mon rêve et n'avoir ensuite plus aucune raison de continuer à vivre." "Mais j'ai peur que ce ne soit qu'une immense déception, de sorte que je préfère encore me contenter de rêver."

"Souviens-toi de toujours savoir ce que tu veux."

"C'est dens le présent qu réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le touareg2présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignements de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l'égard de ses enfants. Chaque jour porte en lui l'Eternité."

"- "Je t'aime parce que..." - Ne dis rien, interrompit Fatima. On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer." "

"Si ce que tu as trouvé est fait de matière pure, cela ne pourrira jamais. Et ru pourras y revenir un jour. Si ce n'est qu'un instant de lumière, comme l'explosion d'une étoile, alors tu ne retrouveras rien à ton retour. Mais tu auras vu une explosion de lumière. Et cela seul aura déjà valu la peine d'être vécu."

Publicité
Commentaires
S
Tu sais c'est que c'est le livre préféré de Miss France 2007 from HK ? * Ok Callliope plus d'interventions de la sorte ;-) *
La Corneille
Publicité
Publicité