Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
29 avril 2007

Elle/Nuit/je tremble

10170889

Nuit

Odeur toute particulière

Tout est changé

Elle

La lumière du réverbère transparaît un peu au travers des persiennes

Un bruit

Froid, industriel et si érotique

Sombre

Un claquement irrégulier

Ses talons

Elle

J’imagine ses talons hauts

J’imagine sa peau blanche, tranchant avec la couleur sang

Colombes ensanglantées

Ses chevilles fines et fragiles… terriblement féminines

Ses jambes, fermes, fuselées, tiges d’une fleur empoisonnée

Stop / Le bruit

Grincement

Claquement métallique

J’imagine sa main blanche, manucurée

Ses longs doigts fins

Rouge pourpre en goutte de vie

Le contact / la chaleur de sa peau / la froideur du métal

Laisse moi retenir cette chaleur

La souplesse de son poignet poussant / relâchant son empreinte sur la porte

Ce mouvement…

Cet oiseau insaisissable

Sa main

Si seulement….

Claquement de nouveau

Sa silhouette se découpe dans un rectangle de lumière

Taille fine serrée dans un long manteau noir

Plumage d’amour, plumage de mise à mort

Elle monte… Ascension céleste

Etage après étage je guette ses formes

Sa nuque délicate

Ses lèvres palpitantes

Son souffle qui s’accélère

Ses lèvres entrouvertes…

Puis elle disparaît

Je reste là

Sans bouger

Fascinée…

Ensorcelée…

Déçue et détruite par la brièveté du rêve

Je fixe le rectangle lumineux qui reste immobile dans la nuit

Ramène la moi

La lumière mouchette l’obscurité de ma chambre

Sombre

Déserte

Froide

… après la chaleur du rêve

Je tremble

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité