Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Trop peu de temps à vivre ici...

2b936ee786237b9a7fffd59e1f04ff5c

C’est bête, parfois on lutte pour se donner une image alors qu’il suffirait d’être simple, d’être soi même. A quoi est ce du ? Est-ce la peur de trop se dévoiler ? Est-ce la peur de perdre une fois de plus ? une fois de trop ? ou est-ce tout simplement la peur de ne pas plaire telle qu’on est ? Tant de questions restent à jamais sans réponse… Je fais des erreurs, et tout en les faisant j’ai conscience qu’il ne faut pas.

Et pourtant…

« Chassez le naturel, il revient au galop »

qui disait ça déjà ?

Je n’arrive même plus à me mentir à moi-même quand je joue.

Je n’illusionne plus personne. Je suis comme une vieille diva qui verse une larme en arpentant la scène déserte de ses anciens succès, qui se plait à sortir quelques bons mots qui tombent toujours très bien et sonnent toujours très faux. Alors pourquoi jouer ? Pour se raccrocher a l’image de l’étoile qu’on a pu être un jour… qu’on a cru croire être un jour…

Pourquoi jouer cette comédie ?

Sachez que j’ai dans la tête ces quelques mots…

« Si tu dois partir, je n’aurais pas de peine

Il y a trop peu de temps à vivre ici… »

Je comprendrai, le spectacle est fini : quitter les feux de la rampe ou trouver un autre public, alternativement indéfiniment.

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité