Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Bapteme de slam

Bapteme de Slam

(avec quelques minus retouches à ce qui fut crayonné sur les marches de cet escaliers, dans le froid d’un jeudi soir)

Espace clos

On est tous là

On est tous là, assis, ensemble, on slam

On pose les mots de nos cœurs trop sentimentaux

Alors j’me lance

Alors j’me lance et là c’est le vide

C’est le vide d’une âme qui trop avide, trop intrépide

Sais pas quoi dire… à trop à dire

J’pourrais coucher des vers sur l’utopie

Sur cette force qui guide nos vies

Qui fait que même dans l’gris… les gens sourient

J’pourrais filer la métaphore

Sur « c’qui n’tue pas nous rend plus fort »

Vous parler de mes absences, de mes néants, de mes silences

Vous parler de son absence… à lui… à eux

De ce besoin d’être amoureux

De ce besoin d’faire route à deux

Mais j’veux pas voir couler de larmes

Alors j’abrège ainsi mon slam

Oui je préfère parler d’espoir

En citant quelques mots d’Eluard

« La terre est bleue comme une orange

Jamais une erreur… les mots ne mentent pas. »

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité