Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Lui, lui ou lui

13008061

photo: Polkadots

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

m

mm

m

m

Comprenez que je m’ennuie

Comprenez que tout est gris

Je ne sais si c’est depuis qu’il est parti

Non ce n’est pas vrai car depuis

J’ai ri, j’ai aimé, j’ai souri

Et pourtant il fait gris

Dans mon cœur coule la pluie

Et dans mon esprit tout s’assombrit

Tout s’alourdit

Je ne sais si c’est parce que je n’ai pas assez dit

Ce fameux oui

Est-ce que c’est parce que j’ai eu peur et que j’ai trop fui

Que je n’ai pas avancé vers lui

Ni vers lui, ni vers lui, ni vers lui

J’ai juste regardé et souri

Mais ca n’a pas suffi

Alors je reste la et je m’ennuie

Je me dis que ca ne sera pas infini

Qu’un jour ou l’autre tout finit

Même la pluie, même le gris

Même lui, et lui, et lui

Qu’un jour ou l’autre le cœur dit oui

S’emballe, frémit

Qu’un jour ou l’autre la raison faiblit

Se laisse aller à vivre la  vie

Et cesse de se répéter « réfléchis »

Pourtant je ne peux pas dire oui

Ni à lui, ni à lui, ni à lui

Pourquoi pas, je me dis ?

Parce qu’il y a ca, parce qu’il y  a ci

Un seul bon principe suffit

Et vous êtes seule pour la nuit

Alors que vous pourriez avec lui

Ou lui, ou lui, ou encore lui

Je me demande quand et comment tout ça finit

Par la nuit ?

Ou le soleil qui éblouit ?

Un soleil en forme de lui

En forme de oui

De oui pour lui

Et rien que lui

La fin des « si »,

Des « je zape j’oublis »

La fin des « juste pour la nuit »

Et peut être le début, d’une petite vie

D’une petite vie avec lui

Ou lui, ou lui, ou peut-être lui…

Publicité
Commentaires
I
je vois que ton ecriture a fait son chemin<br /> avant ca me faisait sourire, ca me touchait<br /> maintenant ca me tire des larmes<br /> <br /> chapeau ^^
B
en bon prince pas immortel<br /> je me doit de lui dire a ELLE<br /> elle,elle ou encore...elle<br /> <br /> que les nuits sont dur<br /> quand le temps passe au fur et a mesure<br /> que les jours sont gris<br /> quand les femme ne passe que dans ton lit<br /> que les yeux ont de pleurs<br /> quand elles te passent sur le coeur<br /> et que ca soit de ta faute ou de la leur..<br /> tu fini en bon prince..fier..mais qui a peur<br /> <br /> puis un jour tu y crois dur comme fer<br /> tu la vois limite comme la mere<br /> ...de tes enfants plus tard<br /> plongé dans son infini regard<br /> cette sensation de bien etre<br /> ca fait longtemps que tu ne l'a pas vue naitre...<br /> <br /> c'etait pas pour elle,elle ou encore elle<br /> mais simplement pour ELLE...<br /> <br /> et puis comme t'es a l'age des grandes questions<br /> ton coeur,ton cerveau perdent la raison<br /> et tu perd pied sur ce que tu veux vraiment<br /> et la question te brule les levres a chaque moment<br /> mais rien ne te fais oublier que certainement<br /> tu seras la pour ELLE encore bien longtemps<br /> <br /> Tu lui pardonnes le mal qu'elle t'as fait<br /> car tu en as fait de meme et de pire<br /> tu lui pardonnes de na pas t'aimer<br /> car aujourd'hui tu comprend simplement<br /> completement ce qu'elles ressent...<br /> <br /> c'est le meme mal qui nous ronge<br /> du haut de nos 18,19,20,21ans...<br /> que ca soit pour lui,lui ou encore lui<br /> ou bien elle,elle ou encore ELLE<br /> un jours ELLE comprendra que pour se battre<br /> contre ce genre de mal..etre deux..<br /> ca fait du bien et c'est bien mieux<br /> <br /> la chaleur de deux coeur amoureux<br /> pour combatre le temps,le gris <br /> les aléas de la vie..<br /> oui ca aujourd'hui je l'ai compris<br /> la plus belle drogue c'est l'amour<br /> a force d'en avoir pris<br /> cette sensation de danser sur le velour<br /> et de ne penser qu'a aujourd'hui<br /> <br /> avec ELLE,ELLE et encore ELLE !<br /> <br /> *un grand reveur*<br /> <br /> biz'
La Corneille
Publicité
Publicité