Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corneille
La Corneille
Derniers commentaires
19 mars 2008

Respirano gli accordi

BA65515

Au rythme de l’accordéon j’imagine les gouttes une a une tombant sur le sol en un petit ploc répétitif

« Une petite mélodie », d’une petite mort, d’une petite fin, par la petite porte, sur fond d’une ritournelle toute gentille, de celle qu’on entend sur les places des vieux villages, les soirs d’été, de ces endroits où l’on peut voir les étoiles dans le ciel

Une voix, une rumeur qui me berce, me fait tout oublier, m’enivre, « Champagne ! ». Tant et tant que je sais à présent que je ne sentirais rien, que je partirai peu à peu, goutte à goutte, sans m’en rendre compte… sans regrets.

Je serais faible, comme la brise de ces soirs d’été sur les bords de mer…

Je fermerai les yeux, un léger sourire sur le visage, comme quand on savoure un fruit bien mûr donc le jus sucré coule doucement et se répand dans notre bouche, dans notre gorge… dans notre sang

Au rythme de l’accordéon, je me sens partir très loin, ailleurs, vers des prairies vertes, infinies, vers de ces vallées où l’on caresse l’horizon du bout des doigts…

Une dernière fois

Respirano gli accordi… come una melodia… una storia… nella mia memoria…di viaggi e d’amore anche

Publicité
Commentaires
La Corneille
Publicité
Publicité